ELVEA Sud Massif Central vient de tenir son Assemblée Générale à Polminhac (Cantal) en présence de Philippe AUGER, Président d’ELVEA France et Egidio SAVI, Président de PARMA France. La filière bovine estampillée B2E® « Broutard d’Excellence ELVEA » fut au cœur de tout les débats. Cette marque propriété d’ELVEA France intervient suite à une demande des engraisseurs français d’avoir des broutards qui soient vaccinés et déparasités chez le naisseur contre les maladies pulmonaires et les infections parasitaires, mais avec une garantie de moyen.
Cette démarche vise à baisser la mortalité des animaux et améliorer la productivité des bovins avec une moindre utilisation de produits médicamenteux en élevage.
L’objectif est d’améliorer la compétitivité des filières maigre d’ELVEA France et d’engraissement au sein des élevages.
Les Italiens sont également très intéressés par cette filière B2E. Les opérateurs français et italiens jugent l’initiative B2E comme « extraordinaire », répondant parfaitement aux attentes sociétales et s’inscrivant comme « filière d’avenir » de la production de broutards.
En effet le Ministère de la Santé Italien vient de présenter un projet avec l’idée de vendre de la viande sans antibiotique. Or la filière B2E permet de répondre de part son protocole sanitaire à la demande italienne !
Pour en savoir plus sur l’OPNC : ELVEA Sud-Massif-Central
Pour en savoir plus sur la démarche B2E® « Broutard d’Excellence ELVEA », nous vous invitons à contacter directement ELVEA France.