Deux jours de Congrès à Bagnoles-de-l’Orne sur la thématique du Bien-être Animal

Chaque année, ELVEA France organise son congrès national. Cet évènement est l’occasion pour les éleveurs de bovins viande et les commerçants en bestiaux de toute la France de se réunir pour faire le bilan de l’année écoulée et pour établir collectivement les orientations futures. (Participation sur invitation )

Le 28ème congrès se déroulera à Bagnoles de l’Orne, l’association organisatrice de l’événement, OPVN (Organisation des producteurs de viande de Normandie), rassemble dans ce département plus de 670 éleveurs de vaches allaitantes, et 33 acheteurs. OPVN adhère à Elvea France : Eleveurs et acheteurs associés. Reportage chez un adhérent de l’OPVN : LIEN

Cette année, c’est OPVN qui s’en charge, à Bagnoles-de-l’Orne en Normandie, mercredi 6 et jeudi 7 septembre. La 1ère journée à huis-clos sera consacrée à la présentation et à l’approbation des rapports et des résolutions statutaires de l’association. Un espace d’échanges et de travail, illustré notamment par les interventions de chacune des régions et d’intervenants extérieurs rythme également cette journée.

La seconde journée a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs de la filière bovine, les institutions, ainsi que la presse, autour d’une table ronde portant sur : « le bien-être animal au cœur des problématiques de la filière bovine ». Différents acteurs de la filière bovine représentant des éleveurs, des abatteurs, des responsables techniques et des experts, sont invités à participer au débat.