Dite non aux traités de libre-échanges du CETA et du MERCOSUR!

CETA et Mercosur sont deux traités de commerce internationaux avec le Canada pour le premier (65 000 tonnes de viandes), et l’Amérique du Sud pour le second (en cours de discussion). Tous deux promettent de brader la production française de viande bovine au profit d’autres secteurs commerciaux.

Le CETA est entré en application provisoire le 21 septembre dernier et doit être ratifié prochainement par le Parlement français. Quant au Mercosur, l’Union Européenne est en train de négocier un accord avec les Pays concernés.

Au moment où, au sein des EGA, les consommateurs font part d’un grand intérêt pour le mode de production, la qualité et l’origine de leur alimentation, les accords du CETA et du Mercosur vont à l’encontre des attentes des français. Ces accords trahissent les consommateurs et soulignent l’incohérence des pouvoirs publics.

Les conséquences de tels accords seront désastreuses pour la France avec :

  • importations massives de viandes issues de standards (plus de 46 molécules interdites en Europe utilisées dans ces Pays) radicalement opposés aux Viandes de France ;
  • 25 à 30 000 emplois d’éleveurs directement menacés sans compter l’impact indirect au sein des entreprises d’agro-alimentaires !

Face à cette menace, ELVEA France vous invite à signer et à partager auprès du plus grand nombre la pétition contre les accords de libre-échange CETA et MERCOSUR suivante :

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-non-aux-trait%C3%A9s-de-libre-%C3%A9change-europ%C3%A9ens-avec-le-canada-et-l-am%C3%A9rique-du-sud