ELVEA France, section de la Fédération Nationale Bovine, rassemble 34 Associations d’Eleveurs agréées, rassemblant 16 000 exploitations bovines et plus de 900 acheteurs associés de 74 départements organise son congrès National à Paris le jeudi 5 septembre 2019 à partir de 14h00.
Une table ronde sera organisée autour du thème « Les défis du cheptel bovin Français et les synergies entre les filières laitières et allaitantes » avec comme intervenants :
- Germain MILET, chef de projet du département économique de l’IDELE,
- Philippe FAVERDIN, INRA,
- Marie Andrée LUHERNE, secrétaire générale adjointe FNPL
- Stéphane PEULTIER, Vice-Président ELVEA France et Président de l’APAL,
- Fabien CORNEN, directeur achats vifs SVA.
2019 est une année charnière pour nos organisations face aux évolutions réglementaires. Les OP ont ainsi engagé un changement profond de la structuration au sein de nos organisations.
La mise en conformité pour prétendre au maintien de la reconnaissance de nos structures fédérées par ELVEA France est en cours de réalisation. Ces modifications permettront à nos organisations de prétendre à pouvoir négocier pour le compte de leurs adhérents, des marchés, des filières, des volumes et des prix en toute légalité. ELVEA France et son réseau s’engagent à mettre tout en œuvre pour parvenir aux objectifs fixés par la loi EGALIM et les plans filières y afférent.
Ce congrès sera l’occasion ainsi de rappeler nos spécificités, c’est ce qui fait la force de notre réseau. L’une de ces spécificités réside dans la relation privilégiée avec ses adhérents éleveurs et les acheteurs désignés par l’OP. Cela permet aux OP de développer des démarches filières correspondant aux demandes du marché.
Enfin, nous aurons le plaisir de recevoir, Jean-Christophe ROUBIN, Directeur Agriculture du Crédit Agricole SA, qui viendra clôturer notre congrès.
Si vous souhaitez participer à ce congrès, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter directement au 01.40.04.51.08 ou contact@elveafrance.fr. En effet seules les personnes inscrites au préalable pourront accéder au congrès.