Réuni à distance le 17 juin, le nouveau Conseil National d’ELVEA France a élu à l’unanimité le nouveau Bureau d’ELVEA France pour les trois prochaines années de 2020 à 2023, composé comme suit :
- Freddy BERTIN (Pas-De-Calais), Secrétaire Général ;
- Gilbert DELMOND (Corrèze), Stéphane PEULTIER (Meurthe-et-Moselle), Vice-Présidents ;
- Denis COSTEROUSSE (Cantal), Trésorier ;
- Sylvain CHARDON (Orne), Fabrice BILLAT (Dordogne), Jean-Michel MOREL (Saône-et-Loire), Bruno LABEGUERIE (Pyrénées-Atlantiques), Jean-Sébastien BIDET (Maine-et-Loire), Membres.
Philippe AUGER, éleveur dans le département de la Haute-Saône, Président de l’Association d’Éleveurs ELVEA Franche-Comté et de Bovin Croissance de Haute-Saône, qui poursuit un troisième mandat en tant que Président d’ELVEA France, a remercié les membres du Conseil National de leur confiance, et compte sur eux pour poursuivre la dynamique des actions engagées au cours du précédent mandat.
Il a notamment rappelé qu’ELVEA France se devait d’apporter des réponses pour la concrétisation des mesures prévues par la loi EGALIM et les plans de filières. Pour ce faire, ELVEA France s’efforcera durant cette mandature à accompagner son réseau dans la déclinaison de la loi sur le terrain et en proposant des pistes de réflexion d’organisation économique plus efficients.
Philippe AUGER souhaite que cette nouvelle mandature soit constructive et innovante. Qu’elle renforce la dynamique du réseau ELVEA France et des liens avec ses partenaires : commerçants, abatteurs, distributeurs. Les échanges des expériences et des compétences, des uns et des autres, font partie intégrale de cette réussite de plus de 30 ans.