Une 29ième Assemblée Générale tournée résolument vers l’avenir !

Comme chaque année, ELVEA France organise son Assemblée Générale réunissant près de 350 participants de la filière bovine française. Ce 29ième Congrès National se tiendra dans la région Grand-Est à Vittel et sera organisé avec l’APAL.
APAL (Association de Productions Animale de l’Est), rassemble plus de 1 600 exploitations et 60 acheteurs sur 9 départements. Elle propose notamment à ses adhérents :
  • des démarches sous signes officiels de qualité notamment avec Label rouge Limousin Blason Prestige ;
  • des démarches filières de proximité comme « la viande du coin » ou « Goutez l’Alsace » et d’autres démarches nationales comme « Éleveurs et Engagé », « Bœuf du Grand-Est » et « la filière Hugo DESNOYER » ou « filière tradition » sur produits hauts de gamme ;
  • un appui technico-économique adapté en adaptant la production à la demande en fonction des systèmes de productions des éleveurs (service bâtiments, conseil environnement…)  ;
  • des services commerciaux comme la vente de produits médicamenteux ou de gros matériels d’élevage.
Le congrès de 2018 se tiendra les 6 & 7 septembre et réunira l’ensemble des acteurs de la filière bovine (des représentants d’éleveurs, des représentants d’OP, commerçants en bestiaux, des responsables techniques et politiques…). Le congrès sera ponctué par des interventions de nombreux acteurs de la filière, de discussions et d’une table ronde.
Les États Généraux de l’Alimentation et le nouveau cadre européen modifient en profondeur l’organisation des Organisations de Producteurs. Ce congrès organisé au Palais des Congrès de Vittel sera l’occasion d’aborder les nouveaux enjeux et les nouvelles perspectives pour les adhérents d’OP.

Les Associations d’Éleveurs, les représentants de la filière bovine sont invités à participer et échanger avec les intervenants lors de cette Assemblée Générale.

Pour en savoir plus ou connaitre les conditions pour participer à notre congrès national. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter directement à partir des coordonnées suivantes